La veille e-réputation pour prévenir la crise

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Avec Internet, votre réputation est menacée. La rumeur se propage vite. Pour anticiper et gérer la crise, la prévention s’impose.

En « temps de paix », une veille en continu est fortement recommandée pour :
• Savoir ce que les internautes disent sur le produit ou l’entreprise ;
•  Évaluer la notoriété de l’entreprise et de ses marques ;
• Évaluer la réputation de l’entreprise et de ses produits (est-elle bonne ou mauvaise ?) ;
•  Identifier les internautes les plus influents;
•  Identifier les blogs, les forums et les réseaux sociaux où les internautes sont les plus actifs.

Ces actions fourniront des indicateurs essentiels aux responsables de la communication pour mesurer les risques et rester en alerte. Ils profiteront du « temps de paix » pour rectifier la communication, l’adapter à des cibles plus sensibles.

En cas de crise médiatique effective, une veille quotidienne est nécessaire. Elle  soutiendra les actions menées pour rétablir la situation : les équipes de communication s’appuieront sur les propos positifs des internautes pour compenser les critiques négatives.

Notre conseil : la réputation d’une entreprise et de ses marques se construit dans le temps. Il faut en prendre soin par des actions renouvelées. Et ne pas hésiter à souscrire un bon contrat d’assurance-veille!

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