Veille blogosphère : les atouts du professionnel de l’information

Fotolia

Pour surveiller la blogosphère et les réseaux sociaux, on cherche souvent des profils marketing. Or, les professionnels de l’information (documentalistes, veilleurs, etc.) ont des qualités et des compétences incontournables pour remplir cette mission.

1.    Des investigateurs hors pair : les professionnels de l’information sont passionnés par la recherche d’information. Leur hantise : rater une information essentielle. Ils mettent donc tout en œuvre pour trouver la bonne source d’information et la bonne donnée. Résultat : ils excellent dans les veilles e-réputation.
2.    Des gentils organisateurs : les professionnels de l’information savent structurer l’information pour en faciliter l’accès. Ils sont capables d’analyser des données chaotiques et de dégager des tendances.
3.   Des experts des outils : les professionnels de l’information sont des techniciens. Ils utilisent depuis longtemps des logiciels spécifiques à la gestion des données. Le web est leur nouveau terrain d’action. Pour la veille, c’est idéal.

Notre conseil : Les risques liés à l’e-réputation sont trop importants. Une veille de qualité exige donc méthode, rigueur et organisation. Et des experts sont là pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Publicités

Une réponse à “Veille blogosphère : les atouts du professionnel de l’information

  1. L’association des professionnels de l’information (ADBS) se réunit le 29 mars à Lyon pour une journée d’étude. Le thème : la santé 2.0 et le rôle des professionnels de l’information. Plus d’infos : http://www.adbs.fr/la-sante-2-0-enjeux-et-perspectives-pour-l-information-medicale-113302.htm?RH=ACCUEIL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s